la petite isba de la babouchka

22 mai 2012

Pffffffffffffffffffffffff !!!

Reçu ce matin, ce mail d'une copine de blog que la plupart d'entre vous connaissez...  j'ai effacé son nom.... 

Je tiens à préciser que ce mail est un faux et qu'il s'agit d'une arnaque !!! je pense que sa messagerie a été piratée .....  en rouge ce qui prouve l'arnaque ... j'ai prévenu la copine en question en MP sur son blog et son facebook . elle est certainement au boulot la journée et ne sera au courant qu'à son retour ....

Soyez sur vos garde et bien entendu, ne payez pas !!!!!

voici le mail :

XXX.XXX@hotmail.fr
09:06 (Il y a 7 heures)
 
destinataires masqués
 

Salut comment vas tu ?

j'espère que tu vas bien car moi je suis présentement à Londres pour une affaire j'en ai au maximum pour 3 jours mais je t'écris ce mail pour solliciter de ton aide car, je suis présentement dans un Problème urgent je me suis fait voler ma valise à l'aéroport j'avais Dans la valise l'enveloppe contenant l'argent de mon séjour ainsi que Mon téléphone portable que j'avais rangé dans une poche de la valise Et voilà que je me retrouve sans liquidité je suis logé dans un hôtel ou je doit pour 2 jours et la somme pour m'acheter mon billet pour mon Retour a été voler car, j'ai payer seulement que mon allez j'aimerais Te demander de bien vouloir
m'aider et me faire parvenir une certaine Somme par western union pour que je puisse régler cette affaire et rentré le plus tôt Voici mes coordonnées.
Nom / XXX XXXXX
Pays / Royaume-Uni
Ville / Londres
adresse / Kings cross road Londres.
Nom et Prénom de l'expéditeur /
Numéro du transfert /
Montant /
Et si tu fais le transfert envoie toutes les références par courriel dans Ma boite. Mais surtout ne t'inquiète pas une fois rentré je te
rembourserai. Merci d'avance et que Dieu te bénisse passe une bonne et
Cordialement,
XXXXXX .
 
Je n'ai pas mis toutes les petites choses bizarres, mais les plus flagrantes, tel le fameux 

western union

connu pour être de toutes les arnaques !!!!!

 

Posté par leokadie à 17:06 - Pub et liens - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires sur Pffffffffffffffffffffffff !!!

    Méfiance avec votre messagerie, dans tous les cas !!! Une amie en vraie détresse nous contacterait plutôt par téléphone, non ? (même d'une cabine rouge, à Londres !)
    J'ai eu récemment un message me demandant mes coordonnées bancaires pour me virer une grosse somme d'argent gagnée à un jeu ... vous me prenez vraiment pour une idiote ??? j'ai failli répondre qu'ils n'avaient qu'à m'envoyer un chèque par courrier, que je m'en contenterai ... (finalement je n'ai pas répondu du tout !)

    Posté par Nadine, 22 mai 2012 à 17:19 | | Répondre
  • Je n'avais pas fait attention à l'emploi répété de "présentement", ça ne fait pas un peu africain, ça ???

    Posté par Nadine, 22 mai 2012 à 17:21 | | Répondre
  • J'en reçois très souvent ...Poubelle !

    Bises

    Posté par Cerise violette, 22 mai 2012 à 17:42 | | Répondre
  • Ca pue !!! Et les fautes de Français et les tournures de phrase ,c'est une plaisanterie !
    Bises

    Posté par piroshka, 22 mai 2012 à 18:00 | | Répondre
  • Je te jure! ils nous prennent vraiment pour des crétins! Heureusement, je ne reçois pas ce genre de trucs! j'espère que ma boîte va continuer à résister aux assauts des pirates!

    Posté par graine de cactus, 22 mai 2012 à 18:08 | | Répondre
  • moi c'est mon compte paypal qui a été piraté il y a quelques mois, une transaction à mon insu en pleine nuit avec un correspondant étranger ... j'ai fait opposition, paypal m'a remboursé de suite, j'ai fait de même opposition sur ma CB au cas où, donc pas de dégâts, mais depuis je suis grillée chez Paypal , ils n'acceptent même plus la nouvelle CB !!!! c'est ennuyeux parce qu'il y a des trucs qu'on ne peut payer que par paypal !

    Posté par prunelle, 22 mai 2012 à 18:50 | | Répondre
  • c'est sans doute qu'ils ont fait le texte en anglais, demander une traduction et zou! j'espère que la copinette ne va pas se faire avoir....

    Posté par marmottebretonne, 22 mai 2012 à 19:29 | | Répondre
  • c'est clair que ça pue l'arnaque!!! merci de l'info...

    Posté par Pôlette, 22 mai 2012 à 19:33 | | Répondre
  • c'est souvent ...

    Posté par isa debat 19, 22 mai 2012 à 19:48 | | Répondre
  • c'est clair que c'est de l'arnaque, merci poru l'info
    bisous

    Posté par gordi, 22 mai 2012 à 19:53 | | Répondre
  • Même moi j'écris mieux le français....
    Biz

    Posté par Alex-Mot-à-Mots, 22 mai 2012 à 21:03 | | Répondre
  • Tu as raison, pas clair du tout...
    Bizzz

    Posté par miou, 22 mai 2012 à 23:37 | | Répondre
  • Et oui, nous sommes entourées d'arnaques! vigilance, vigilance! Merci de nous prévenir.
    Bisous

    Posté par mandinette, 24 mai 2012 à 11:32 | | Répondre
  • j'aime le "et que dieu te bénisse"! n'importe quoi!!

    Posté par margotteauxpomme, 24 mai 2012 à 12:57 | | Répondre
  • Quand ça vient de Londres, c'est en fait le Nigeria ou le Ghana. Ils ont fait une traduction depuis Google. Parce que contrairement à ce qu'on pense "présentement", c'est un terme français très usité au Quebec et que Michel Leeb a, à tort, attribué aux Africains alors qu'ils l'utilisent peu. Je reçois souvent ce type de mail bienveillant... C'est dingue!

    Posté par Sparkle and CO, 24 mai 2012 à 23:05 | | Répondre
  • Alaaaaa, et mal traduït et tout, pfff. Mais je me demande s'il y a vraiement quelque idiote qui peut croire que ces choses sont réels.

    Posté par Rocío, 25 mai 2012 à 08:32 | | Répondre
  • l'avantage c'est que je voyage ... (virtuellement) lol
    j'ai récupéré ma boite mail mais vide et j'ai perdu tous mes contacts snif snif
    merci pour le petit post
    gros bisous
    nathalie

    Posté par Trousse-Cadette, 30 mai 2012 à 12:01 | | Répondre
  • Un jour j'ai recu un mail comme ca
    si il n'etait pas s'agit d'une blogueuse que je ne connaissais pas (elle m'a juste acheté un bouquin) j'aurai volé à son secours.

    Salut,
    Dis-moi, comment vas tu ? J'espère ne pas te déranger car J'aurais besoin de ton aide...sérieusement et discrètement par mail. Je suis en déplacement depuis quelques jours et là, je me retrouve face à une situation vraiment compliquée, j'ai besoin d’aide. Je fais appel à toi car c’est vraiment sérieux, j’ai besoin d'une aide financière plus que jamais. Réponds-moi dès que tu as mon courriel car ici je ne peux pas être joint au téléphone.
    J'attends donc de tes nouvelles.


    Je lui ai répondu ???? que je ne comprenais pas

    Et elle (enfin le pirate)

    Je demande pardon pour cette demande mais je suis en difficulté et j'aimerai savoir si je peux compter sur toi ?

    Et moi

    Non parce que on ne se connait pas. Je pense que la vraie personne n'aurait pas demandé un truc pareil.

    Posté par Kitou, 06 juin 2012 à 13:57 | | Répondre
Nouveau commentaire