Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite isba de la babouchka
la petite isba de la babouchka
Newsletter
Archives
28 janvier 2012

Mes vacances avec Guillaume .....

Je  ne  vous  ai  pas  tout  dit .... je  suis  partie en

Thaïlande avec Guillaume ..... oui , 

j'avoue, j'ai fait une inf idélité à  Stephen !!!!

Comment ça, cékiki ces deux là ???  Ben !!! GUILLAUME

GONZALEZ !!! le mari de

PIXIDARIA/RACOONIMS voyons !!! Quant à Stephen

(King bien entendu) il n'a même

pas été jaloux !!!

Bien sur qu'elle était au courant Racoonims, puisque je l'ai

payé le Guillaume !!! oui oui oui,

je l'ai payé pour venir en Thaïlande avec moi !!! sans sa

femme ni ses enfants !!! la preuve :

P1000271

Guillaume et mon mari se serrant la main sur la plage de

Patong

un seul mot :

BRAVO !!!!!

Ce bouquin est superbement écrit, et il y grouille un tas de

références comme je les aime !!!

( Etats-unis, latin, chanteurs, écrivains, mythologie, et

caetera .... ) . Le pitch ??? mais

le voila :

Quel rapport peut-il bien y avoir entre un dessinateur de comics, une devineresse indienne, un patient atteint d'hypermnésie et un tueur aux desseins mythologiques... En apparence aucun... Si ce n'est que lorsque Cassandre, la prophétesse, annonce à Arthur White, l'auteur de La bataille des forts, que sa fille Jenny court un grand danger, et que celle-ci se fait assassiner peu après, le dessinateur plonge dans les abîmes de la dépression. Interné, il fait la rencontre de Pharos Narrow, un patient dépassé par sa mémoire infaillible qui, touché par la douleur de son nouvel ami, va déployer l'étendue de ses facultés mentales pour retrouver l'assassin. Tandis que l'insaisissable Allan Nero, héros de sa propre odyssée, poursuit son macabre périple à travers les États-Unis, il ne se doute pas que le trio va se lancer dans un jeu de pistes et stopper son voyage.

Polar à la poésie froide et sombre, "La bataille des forts" renouvelle le genre du roman noir.

je file voir à la fnac s'il ont son 2ème livre, car OUI ! il en a écrit un deuxième !!!

931

Publicité
Commentaires
A
Quel titre ! Bon, tu me tentes là, je note.<br /> <br /> Biz
M
J'ai beaucoup aimé ton article... Bizzzzzzzz
V
Alors comme ça tu vas te perdre dans les mots de Guillaume Gonzales, mais au bord d'une jolie plage pour te donner plein de sensations fortes et littéraires, te faire parcourir le dos de nouveaux frissons malgré la chaleur du lieu ! ;)<br /> <br /> Bisous-bisous.<br /> <br /> :) :)
G
Bon, moi, je ne pars jamais en vacances... Mais je lis à la maison (ouf !) alors je prends note.
P
j'adoooore ton entrée en matière... et ce livre me tente bien... faudra que je note tout pour aller me l'acheter... et partir moi aussi avec l'homme et Guillaume!!!!!!!
Publicité
la petite isba de la babouchka
Publicité