Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite isba de la babouchka
la petite isba de la babouchka
Newsletter
Archives
27 septembre 2011

BP blanc fleuriste ....

Pour son BP  blanc, justine devait faire une structure avec 3 ingrédiens imposés :

- une poutre de 2 m

- du papier calque rouge

- du bambou

Elle a scié sa poutre en 2, poncé et verni, puis collé les deux morceaux .

Fait des trous ronds pour y mettre de la mousse verte afin d'y piquer des fleurs .

Couper des bambous de 1m30, les évider et y introduire une tige filetée, qu'elle a fixé dans la poutre .

Sur ces bambous, elle a enfoncé des boules de mousse  . Elle a découpé des centaines de ronds de papier calque rouge qu'elle a fixé sur ces boules avec du raphia et du double face transparent, et a orné chaque " pétale " rouge d'un petit clou doré .

Pour les boules du haut, elle y a piqué des petites fleurs .

Je ne vous dis pas le boulot qu'elle a abattu !!!!!!

Les profs les avaient prévenues que pour leur première structure, ils ne mettaient jamais plus de 5/20 ................ Aussi attendons nous les notes avec impatience, en espérant qu'elle aura au moins 4 .......

Ils sont durs leurs profs je trouve !!!

IMG_5820

En tout cas, moi je trouve sa structure très belle !!!!

Bravo ma Tififille !!!!!

Publicité
Commentaires
R
Et oui je pense pareil, un assez durs les profs...
A
oui, sacré travail !a partir de ce materiél cette composition est inventive,les couleurs très jolies et la forme originale un petit air de japon Bravo,Justine
M
pas possible de n'avoir + que 5!!!! c'est impossible! ou alors, ils veulent rester sur leur fiction!!!!
V
Ben quand je regarde le départ avec ces 3 ingrédients et le final, et toutes les étapes que tu nous décris, je trouve qu'il y a eu un sacré travail de recherche, d'imagination et de réalisation, en un mot : de la CREATION ! C'est super, Justine ! bravo !!
M
4 ! sont fous ces romains !!!!!
Publicité
la petite isba de la babouchka
Publicité